Club

Noirs et blancs. Depuis 1900.

Notre histoire

Les « pingouins » font leur entrée dans le monde du football en 1900 en tant que FC Technicum mais c’est en 1917 qu’ils prennent le nom qu’ils ont aujourd’hui de FC Fribourg en arborant ses couleurs. Ce club a eu ses moments de gloire et ses moments de défaites, mais c’est ce qui en fait tout l’intérêt, parce qu’il nous tient en haleine malgré les années difficiles qu’il a traversé. Les fans, les joueurs et tous ceux qui se sont investis dans cette aventure nous donnent envie d’y croire et de nous engager afin de leur donner les moyens de se hisser plus haut et plus loin. C’est dans cet esprit que la présidente Magdalena Lauper a décidé de continuer l’aventure de ce club mythique et de fonder un comité exclusivement féminin.

Le comité, les joueurs, et tout le staff ainsi que les sponsors, nous formons une grande famille et devons œuvrer ensemble et de concert afin de redynamiser ce club somme toute si attachant. « Les plus belles batailles ne sont pas gagnées par les plus forts ni pas les plus rapides mais par ceux qui n’abandonnent jamais. »

Mission

Promouvoir la pratique du football dans un cadre dynamique, en offrant à ses membres un environnement valorisant et de confiance, et en proposant aux supporters une expérience vivante.

Vision

Une entité où le travail d’équipe s’établie non seulement au niveau des joueurs mais à tous les niveaux. Un travail d’équipe qui permettra de créer une structure stable et de développer l’image du FC Fribourg entre autres à travers des performances en constante évolution dans un cadre de confiance et de respect mutuel.

Stade

Football club de Fribourg réside au Stade Universitaire de St-Léonard. Par leurs infrastructures, la ville de Fribourg nous permet de pratiquer notre sport, le football. Sans ces derniers, notre club ne pourrait exister.

  • Revêtement : Gazon
  • Dimension (Longueur/Largeur) : 103/67
  • Année de construction : 1931
  • Places assises : 1’000
  • Places debout : 9’000